Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, ma vie, mon oeuvre
15 octobre 2007

Riga (part 2)

Le deuxième jour, il fait un temps magnifique. La journée commence un peu plus tôt pour nous car nous avons cette fois pensé à mettre nos réveils. Nous retournons déjeuner au même restaurant que  la veille. Tellement bon et consistant.
Puis après avoir de nouveau flâner dans les rues de la vielle ville, nous allons visiter le musée de l’occupation. Musée très intéressant que nous avons malheureusement du expédier a cause de la fermeture. Mais la reproduction du dortoir d’un goulag avec les descriptions d’anciens détenus fait froid dans le dos.

IMGP5964

IMGP5961

IMGP6020

IMGP6001

IMGP6038

Ensuite, rapide visite du marché central. Malheureusement, après avoir fait le we market de Bangkok, plus grand chose ne vous surprend. Il faut dire que là aussi, ils fermaient leur stand.

Nous décidons enfin d’aller prendre un thé dans un salon de thé que nous avions vu la veille, au style tres old british. En fait ce salon kitsch/chic cache en son sous sol un tout autre decor, où l’on déguste son thé allongé sur des coussins. Ca sent bon, il fait chaud, on se croirait presque en Inde (enfin j’imagine) mais c’est plein. On remarque cependant qu’il y a a 2 autres salons de thé de la même enseigne en ville. Nous décidons donc de nous arrêter au prochain, à 1/4h de marche. Là le décor est totalement différent, et ressemble plus à un petit chalet scandinave sur pilotis, dans un parc. 2 étages tout en bois, le bar et des tables au 1er, et au 2eme, des coussins et matelas de partout pour déguster son thé face aux baies vitrés. On déguste notre thé et nos petits gateaux, avant de tous nous endormir pendant 2 bonnes heures. C’est trop bon.

IMGP6040

IMGP6043

On ira ensuite manger une excellent et gigantesque pizza américaine non loin de là avant de retourner à l'hôtel,

En attendant à l’hostel, le bus de nuit de mes compagnons de route portugais, nous ferons la connaissance d’une réalisatrice canadienne (travaillant pour CNN à ce moment là) et qui était avec nous depuis le début avec toute sa petite équipe. Complètement folle et extravagante (et un peu ivre) mais tellement sympa. Son pote gay (du style Elthon John) pareil. Le genre de rencontre qui ne se passe qu’en auberge de jeunesse. Et pourtant je n’aime pas trop l’ambiance peace and love qui peut régner dans certains hostels, mais parfois ce genre de rencontre a du bon.

DSC00004

Je vais ensuite me coucher en me demandant ce que je ferais le lendemain. je veux être sur par rapport à la météo et je garde un espoir que les prévisions deviennent plus optimistes.

Publicité
Commentaires
Publicité