Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, ma vie, mon oeuvre
3 décembre 2007

Les Stars de Vilnius

Non je ne vais pas parler de moi dans ce post, mais des quelques "stars" que j'ai rencontré ces derniers temps à Vilnius.

tvshowAprès avoir eu cours dans les locaux de MTV Baltics il y a quelque temps, nous recevions comme intervenant Martynas Starkus, le plus célèbre des producteurs télé lituanien. Bon rien d'exceptionnel à raconter, si ce n'est que le garçon ne parlant pas très bien anglais, préférait faire son cours en Lituanien, et nous avons donc eu droit à notre première interprète. Comme nous n'étions que 4 étudiants Erasmus à ce cours, nous avions donc installé nos tables un peu a part, et l'interprète nous traduisait en temps réel. Comme une impression d'être une personnalité importante, ou un membre de l'ONU.

Le lendemain, c'était au tour de Tomas Sinicki, le leader du groupe Gravel, _290087chanteur mais aussi producteur d'un label indépendant, et (ex) Vj de MTV Baltics (à gauche sur la photo). Je n'arrive pas à faire de comparaison avec un groupe français en terme de popularité (allez disons Louise Attaque peut être), mais c'était quand même un petit évènement de l'avoir en tant qu'intervenant. Ça change d'avoir un prof comme ça, surtout que nous sommes peu d'élèves pour ce cours (une dizaine) et que l'ambiance est donc excellente. Et le sujet du cours, sur le marché de la musique (mondial et lituanien), très intéressant, surtout avec une personne comme lui, qui n'a pas la langue dans sa poche.

Ensuite week-end en Pologne, et quand je reviens j'ai le plaisir de retrouver mon pote Valentin avec qui j'étais parti 1 an en Australie. Après son BBA à Curtin, il a choisi contrairement à moi, de commencer à bosser, et ça lui a bien souri puisqu'il travaille aujourd'hui pour une belle marque de prêt à porter à un très beau poste à l'export. Et il se retrouvait donc la semaine dernière pour 3 jours à Vilnius, en compagnie d'autres représentants de marques françaises, pour la plupart de jeunes créateurs, dans le cadre d'un évènement organisé par l'ambassade française ou je ne sais plus quelle organisme.
Cela me permettra donc d'assister au défilé de toutes ces marques présentes et surtout de me restaurer au buffet en buvant du bon champagne, et aussi la soirée suivante, d'être invité (ou de m'inviter) chez notre ami l'ambassadeur (non ne vous inquiétez pas, je ne ferai aucune blague vaseuse à propos de Ferrero. Je vous rappelle que vous êtes quand même sur une des références en terme de blogs francais internationaux).

Et lors de ces deux jours passés avec Valentin j'aurais donc rencontré 2 autres personnes intéressantes.

_250SNC10223La première c'est Gérard, Gérard Sené. Perso, je ne le connaissais pas avant, mais faut dire aussi que je ne fréquente pas le milieu du showbizz français. Car ce monsieur habille parmi tant d'autres : Johnny, Eddy, Arthur, Vincent Cassel, Bataille et Fontaine... Du gros du très gros.
Bref, c'est vraiment le mec du show bizz. Complètement dans un autre monde, qui connaît beaucoup de trucs, beaucoup de personnes, très grande gueule aussi... mais bon avec ça super sympa et très marrant.
Et puis il fait de très belles fringues et chaussures, bien que quelque fois un peu trop trash et un peu trop chers.

Enfin, nous ferons la connaissance de Zilvinas Grigaitis. Alors là, on rentre dansshow_foto une autre catégorie. Avant tout chose, contrairement à ce qu'on peut penser en regardant la photo, ou en discutant avec lui, Zilvinas n'est pas gay. Il est juste un peu efféminé et porte donc des vestes blanches sans rien en dessous u des blousons en fourrure mais c'est tout. Il est relativement connu en Lituanie et il a de nombreuses activités : émissions télé sur la mode, edito et articles dans de nombreux magazines, présence à toutes les soirées et évènements de la capitale, participation à de nombreux conseils d'administration, et dernièrement ouverture d'un centre commercial en plein cœur du vieux Vilnius.

Manifestement, c'était un peu trop, pour quelques "locaux", et il s'est donc fait massacrer la gueule un soir en rentrant chez lui. Le soir de l'ouverture du Gedimino 9, le centre commercial, il y a 10 mois. Il faut dire que l'arrivée de ce nouveau magasin, pouvait ne pas profiter à tout le monde...

Il a maintenant des plaques de fer sous des greffes de peau au visage, mais ça ne se voit absolument pas. Il faut dire qu'il est allé jusque dans une clinique spécialisé en Californie. Il va aussi se faire couper les cheveux chez son coiffeur en Suisse, mais ça c'est encore une autre histoire...

Publicité
Commentaires
M
waouh, ce message est hallucinant!<br /> tu parles de choses et d'autres mais on est comme bercé par tes propos !<br /> alala que de nouvelles ! ça fait plaiz de voir qu'en Lituanie il se passe autant de choses
Publicité