Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, ma vie, mon oeuvre
6 avril 2006

"The Rock and rock and rock and rock and roll yeeaahh !"

J'ai envie de dire comme d'hab.

Concert de fou donc ce soir.

J'ai fini la soirée trempé. J'avoue avoir été un peu sceptique avant le concert, vu que j'y allais tout seul, que je ne savais pas a quoi allait ressembler le public, mais tout ces doutes ont vite été balayés...

...après quelques verres. Bah oui parce que je veux bien y aller tout seul mais dans ce cas là, il fallait que je boive comme deux.
Donc après un grand verre de whisky redbull chez moi histoire de me déshydrater, d'une bière pour faire le trajet en caisse (parce que c'est loin quand même ce moulin), j'arrive sur place.

La soirée commence plutot bien, je trouve une place à 50 mètres. Mais bon c'est un peu normal, car il n'y a pas grand monde pour l'instant, pour ne pas dire personne. Aie.
Bon rien d'alarmant cependant, la première partie ne fait que commencer. l'occasion d'aller faire un tour au bar. Puis au toilettes. Puis re-bar, puis re-pipi, puis...
Je rencontre aussi, une copine, que son amie à forcer à venir et qui passeront une grande partie du concert avec moi.

Vers 9h30 le vrai concert commence au moment même où je remonte (encore) des toilettes. La setlist que j'ai entre-apercu juste avant est globalement la même que celle de Dublin.

Ca commence (très) fort, mais le public a du mal à se lacher completement. Enfin ca danse une peu, ca tape pas mal dans les mains mais ca a du mal à vraiment bouger. Alors moi ca m'enerve un peu.
Je demande à mon voisin (a qui ca demange aussi un peu) de faire bouger avec moi cette salle. Je le balance sur les rangs de devant, et c'est parti.

De 2, on passe à 5, puis 10 et bien une vingtaine sur la fin. Pogos viril mais correct, dans le bon esprit.
je prends un ptit coup de coude dans les dents, mais elles resistent bien.
En revanche le mec a coté de moi s'écroule net à la fin du concert (avant le rappel) puis se releve aussi sec 10 seconde après. Bizarre !

Pour le rappel, 2 de leur nouvelles chansons, puis on finit sur "Strasbourg" (cf vidéo final du post dublin gig) où ça envoie sevère, et là, et là, alors que je pensais me le réserver pour le 14 mai et les arctic monkeys, je grimpe sur les 2 gars qui se trouvent devant moi. Ils me portent puis toute la foule me porte.
Je me retrouve au dessus de tout le monde, pendant une bonne trentaine de secondes je pense. Ca y est je slam ! Hallucinant. Un truc de fou.
Un autre m'imitera quelques secondes plus tard, avec un peu moins de succès mais il aura au moins eu le mérite de sauter de la scène.

Voilà pour cette excellente soirée. J'espère que pour les arctics (au moulin aussi) ca sera du même niveau.

Rendez vous dans un peu plus d'un mois.

Entre temps, j'aurai mes concours d'entrée aux esc (et un voyage, pour le business, en chine) pour faire passer le temps.

Guillaume

2 photos prises lors du gig de Dublin le 19 Fevrier

dsc03246

dsc03249

Publicité
Commentaires
C
je comprend mieux pourquoi tu n'es même pas capable de venir voir ta soeur au club à l'alpe d'huez.... you are very busy! (pourtant c'est pas si loin que ça, et beaucoup plus près que l'australie et dublin!)
W
moi je dis Bravo, oui BRAVO pour toi Guillaume que l'on connaissait, bilingue, ami des kangourous, commercial ou encore cuisinier mais pas encore chauffeur de salle !!!! mais oui mais c'est important dans la vie d'avoir ce côté là ! une nouvelle carrière s'ouvre à toi.je suis fière de toi, oui fière que tu aies montré qu'à marseille on aime le rock'and roll et qu'on est pas des pédés !
Publicité