Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, ma vie, mon oeuvre
22 novembre 2007

Voyage en Pologne - Part2. Cracow et Auschwitz

Le dimanche matin, départ pour Cracovie en train.
Après quelques minutes, la neige commence à faire son apparition sur les bords du chemin de fer pour finalement finir par recouvrir tout le paysage. Nous sommes plus au Sud, mais apparemment il a plus neigé ici.
Cela se confirme 2h30 plus tard, arrivés à Cracovie, où la ville est elle aussi recouverte d'un beau manteau blanc d'une vingtaine de centimètres.
Ce qui ne fait que rajouter une touche de charme à cette ville qui ne semble pourtant pas en avoir besoin tellement elle est jolie.
Comme on me l'avez dit auparavant, malgré le fait que Varsovie soit la capitale actuelle, si vous devez visiter une ville en Pologne, c'est Cracovie.
Surtout que Cracovie se situe non loin de la petite ville d'Oświęcim tristement célèbre pour les camps de concentration et d'extermination d'Auschwitz et qu'il est donc facile de se rendre là-bas.

Visite des camps que nous ferons d'ailleurs le lundi. Visite obligatoire si vous vous trouvez en Pologne, à 1h30 en bus de Cracovie. Le fait d'y aller à cette période de l'année, lorsque tous les champs sont enneigés et qu'il fait une température à vous glacer le sang (et encore il ne faisait que -5°C. Les températures descendent en plein hiver à -20, -30°C voir plus), ne fait qu'amplifier ce que vous pouvez ressentir en rentrant dans ces lieux.

Nous repartirons le lundi soir pour Cracow puis Varsaw.

Publicité
Commentaires
T
Voila pourquoi j'aime filou, pour ce genre de statistiques incroyables. Comment cet homme fait-il pour savoir combien de français il y a en Lituanie. Pourquoi s'est-il posé la question et où a t-il trouvé la réponse. Vous comme moi ne le savons pas et c'est pour ça qu'on est des putains de loosers à côté de ce mec.<br /> T un king Filou, un monstre, une légende, un dieu vivant.
F
je viens de lire qu il y a 256 francais en lituanie<br /> juste de quoi faire une bonne house party
Publicité