Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, ma vie, mon oeuvre
3 septembre 2007

Premiers Jours à Vilnius

Me voila a Vilnius. Après avoir raté ma correspondance pour cause de retard de mon premier vol, je suis finalement arrivé à destination 7 heures plus tard.

je n'ai pas pu donc encore visiter la ville. Tout ce que je peux dire, c'est que mon appart est super cool et ma colloc, Indre, en plus d'etre très jolie (il faut le reconnaitre) est super sympa.

Bref tout s'annonce bien.
Demain, ma tuteur vient me chercher pour faire une petite visite de la ville je pense.

A bientot


Premiere journée à Vilnius. Vilma, ma tuteur ou mentor, je me rappelle plus le nom de sa "fonction" vient me chercher. Je ne sais pas ou nous allons.
En fait jusqu'a aujourd'hui, c'est un peu la fête a vilnius, et ce depuis 3 jours. Et aujourd'hui, comme chaque année apparemment, il y a une petite course sur le fleuve qui traverse vilnius. Une course ou tout le monde peut participer quel que soit son embarcation. Cela va donc du canoë, au canot de sauvetage, en passant par la barque en bois, ou le bateau gonflable, voir une piscine.

Je fais la connaissance d'une dizaine de lituaniens, tous super sympas, dont un qui étudie depuis 2 ans a grenoble et qui parle super bien francais. Sinon tous les jeunes et quelques personnes plus âgés semblent parler anglais. Bien sur entre eux c'est le lituanien, mais ca ne leur pose aucun probleme de parler en anglais qd je suis la.

IMGP5661

Bref, la ballade en canoe est tres sympa et permet de decouvrir une partie de la ville. Mais c'est un poil long vers la fin, surtout que le soleil a disparu et qu'on commence a se les peler. Rien de mieux donc apres la course de se boire quelques petits shots de brandy... à 4 h de l'après midi.

Nous rentrons ensuite à l'appart. Et je retrouve indre une heure plus tard avec qui je fais un grand tour de la ville. Très très sympa. On mange aussi dans un resto typique lituanien, ou elle me fait commander le plat typique. C'est pas très raffiné, mais c'est très bon : ce sont des sortes de mi pommes de terre (pour la taille) gnocchi (pour la texture) fourré de viande haché, le tout baignant dans une sauce a base de crème fraîche et lardon. Le tout forcement accompagné d'une pinte de biere.

On finit notre tour de la ville avec le concert qui clôture les festivités du festival,puis on rentre à l'appart.
Indre est une fille bien. Elle a une guitare. Une guitare pourrie, mais une guitare.
Seul petit problème pour l'instant. Internet ne marche pas sur mon ordi. je ne comprends pas pourquoi.
On verra ca plus tard. Demain, je vais à l'école pour une presentation de l'école avec tous les etudiants erasmus. Et demain soir surement le match de l'euro de basket de la lituanie.
Je crois qu'il y a un irish pub tout pres de mon appart pour les futurs matchs de rugby. On verra tout ca demain.

je vais me coucher.

trop d'activités, trop d'alcool.

Publicité
Commentaires
G
De ce que sais notre Hans national s'ets deja fait attaquer au couteau après 20 min sur le sol sud africain.<br /> Une belle performance!<br /> <br /> Thib je vais voir ton blog tout de suite. je savais que tu craquerais toi aussi un jour ou l'autre!
P
ha ça pour nous dire que indre a une guitare ya du monde mais alors pour nous montrer un nichon ou un petit 36 qui sort de la douche là ya plus degun...au lieu de ça on se farcis des pavés,des chats et des villes moyen-âgeuses (kaunas) putain guitou réveille- toi bordel t'es en lituanie là,on veut du cul,du cul,du cul...<br /> saluons l'arrivée du blog de tib qui à n'en pas douter,prendra un créneau nettement moins artistique quoique c'est de l'art aussi enfin...<br /> Au fait quelqu'un a eu vent de l'arrivée de max?<br /> non parceque entre le racisme,les requins et les mst,j'en connais qui ont débouché leur pomerol 2001...sans citer françois bien entendu...
T
Bienvenue sur le site qui va faire tomber cette épave de blog.<br /> www.tibodel.canalblog.com<br /> <br /> La Thaïlande au jour le jour. Le combat que je mène depuis plus d'une semaine dans ce pays pour survivre. Venez nombreux mes amis, vous ne serez pas déçus.<br /> <br /> PS: Guitou, je suis désolé mais c'est la loi du milieu. Je sais que je t'avais dis que je ne te tirerais jamais dans le dos mais c'est la règle n°1, ne jamais faire confiance à une vermine de mon espece. Amuse toi bien salop et montre nous un peu du gratin d'indre farcie et que ca saute.
C
C'est vrai que nous, on se tappe des photos d'églises et de canoés, mais au fond, si on vient sur ton blog, c'est bien pour voir une photo de ta colloc.
G
Pour le petit orlando qui a oublié, je rappelel la traduction de cul sec (phonetiquement du moins): ike dugno
Publicité