Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, ma vie, mon oeuvre
4 septembre 2007

Jours suivants a Vilnius

Lundi
Aujourd'hui nous avion une présentation pour tous les masters erasmus. en fait nous ne sommes que 5. 5 francais (3 d'euromed, 2 de dijon), les autres erasmsus n'étant qu'en Bachelor. C'est donc l'occasion de se rencontrer et d'écahnger nos premiers point de vue.

Après cette premiere prise de contact avec l'école nous filons déjeuner dans le resto tout proche de l'école, qui doit faire office de "cantine". 10% sont d'ailleurs accordé à tous les étudiants d'ISM (mon école). J'y ai mangé les meilleures pates au saumon que j'ai pu gouté, pour 9 litas, c'est à dire environ 2,70 euro (sans compter les 10% de discount). Ce qui et marrant c'est que les gens n'ont pas l'air de boire de l'eau pendant le repas, à la limite de la bière. Il faut dire que l'eau du robinet et plutôt déconseillé à la consommation. Je vais devoir fortement diminuer ma consommation.

Après ce repas, nous avons fait notre selection de cours que voici : Research Methodology, International Firm, International marketing Management, Creative Leadership and Networkings, Consumerism as Satisfaction. Tous les cours auront lieu de 17h45 à 21 heures, en géneral du lundi au samedi. Et en fait pendant 3 semaines, vous vous consacrez à une seule matière. C'est en moyenne deux semaines de cours, puis la semaine de révisions ponctué par un exam ou un papier à rendre le vendredi.

Après cela je reste 1/2 heure à l'école pour profiter d'internet puis je rentre chez moi. Indre n'est pas la.
Je glande un peu avant que vilma vienne me chercher pour aller regarder un le match de l'euro de basket : Turquie-Lituanie chez un pote a elle qui habite en banlieue de Vilnius. On doit se retrouver à 25 autour de la télé dans un salon de 12 m2.
La lituanie a gagné. On rentrera ensuite chez nous, après un stop au kebab.

Mardi
Aujourd'hui, rien de spécial a faire. Je prends donc pour une fois le temps de profiter de mon lit. j'émerge à 12h et je pars me confronter pour la première fois au supermarché lituanien, Maximo qui se situe à 300m de chez moi (j'ai un truc un peu plus petit à 100 mètres).
Alors globalement, c'est pareil qu'un supermarché français sauf que vous ne comprenez rien a ce qui est écrit. Pour le nutella ca va, ils ont gardé le même nom, mais pour le reste... sauf si vous acheté des produits bio souvent français (et qui coûte le triple du reste).
Bon une des bonnes nouvelles du jour, c'est que j'ai trouvé du Philadelphia Cream cheese, introuvable en France (du moins a Marseille).

Cet après midi, je ne vais pas faire grand chose de plus, excepté d'aller ouvrir un compte en banque, avant d'aller mater le deuxième match de basket de la lituanie à 19h, cette fois ci avec Indre et des amis dans un Pub si on trouve de la Place. Car tout est pris d'assaut pour les matchs de l'équipe nationale lors de cet euro.

IMGP5705

Demain, je pars avec ma colloc et des copines à Kaunas (qui a rigolé ? pfff), la deuxieme ville du Pays. Samedi, nous aurons une journée d'intégration entre étudiants Erasmus dans la campagne lituanienne, avec des trucs du style adventure park (j'ai eu des infos par mes informateurs).

J'aurais normalement bientôt internet à la maison.
Les posts de ce blog, seront moins chiant. il y aura bientot des photos, moins de blabla.

Publicité
Commentaires
G
Ouais bein ils sont bien pourris je trouve ces nouveaux ipods. j'attendrais les prochains.
I
t'a le bonjour de Netvibes.<br /> Ps: met ton bonnet quand tu sors !!!
Publicité