Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, ma vie, mon oeuvre
27 avril 2006

Canton (Guangzhou) - China

Un peu de temps ce matin pour faire un rapide compte rendu de ces 3 jours à Canton juste avant de partir pour Hong Kong par le train.

Déjà j'ai appris un truc important pendant ces 3 premiers jours, c'est que jamais je ne viendrais habiter ici, ni passer plus d'une semaine. Je ne connaissais jusqu'à présent la Chine qu'avec Hong Kong, ce qui n'etait pas très (pas du tout même) représentatif.
Quel bordel ce pays, C'est fou ! C'est affreusement pauvre, c'est sale, ca pue, c'est pollué, y pas de soleil (enfin du moins il ne parvient pas à passer l'épaisse couche de pollution) et la bouffe est déguelasse.
Objectivement c'est vraiment degueulasse, et qu'on ne vienne pas me dire le contraire.
Je pense qu'on ne se rend pas bien compte du bienfait des Etats Unis et de ses fast food sur un pays comme celui ci. God bless them.

2 petits trucs d'ailleurs pour traduire cela.

img_6558
Regardez comme ces gens entassés les uns sur les autres ont l'air heureux. Le mcdo, y a que ca de vrai et certains semblent bien l'avoir compris.


Ketchup is good !
Vidéo envoyée par guillaume13

Pour béneficiez du ketchup les gens se battraient. (vous apprecierez à sa juste valeur la petite feinte faite à mon cousin en toute fin de vidéo. De là à lacher le mot : "racisme"... je vous laisse juge)

Sinon autre chose assez importante à vous signaler. J'aurais vu pas mal de trucs pendant ces 2 jours et demi de salon, mais rien de plus beau que ce magnifique objet (et encore, les superlatifs me manquent).

img_6556
Une très belle pièce assurement.

Voilà je pense que le principal sur Canton et ces 3 premiers jours a été dit.

Bientôt Hong Kong et ses buildings propres, ses belles voitures, les dollars, les beaux magasins, la vraie vie quoi. Bien sur il y aura toujours quelques pauvres (95%) dans les rues annexes mais on essaira d'y faire abstraction.

Quelques photos pour finir parce que vous le méritez bien :

img_6574
Vue de la ville depuis le salon un peu excentré. Pollué vous dites ?

imgp0968
Vue de la Chambre d'hôtel.

imgp0975
Facade d'un immeuble qui m'avait marqué le premier jour. Il s'avère en fait que c'est plutôt un bel immeuble comparé au reste.

imgp0976
Non Canton n'est pas si pourri, il y même un HMV d'ailleurs. Ah non c'est un MVH...

imgp0979
Une bien belle bicyclette comme beaucoup d'autres en Chine qui a apparemment subi quelques modifications techniques avec notamment l'ajout d'un petit moteur.

A plus.

Guillaume

Publicité
Commentaires
G
Sois pas timide filou. Lache l'adresse de ton site : http://shanghaifilou.canalblog.com/ <br /> <br /> Bon allez je vais m'allonger sur mon lit pour digerer, parce que je me sens mal, trop de homard surement.
F
des gens si accueillants, une ville moderne, une cuisine reconnue dans le monde entier, un pole de l'economie asiatique, shanghai-canton meme combat ; )
Publicité